Comment j'ai transformé mon Honda Odyssey en mini-VR pour vraiment pas cher

Ah, voyager sur la route pour la photographie. Non seulement c'est dispendieux, mais c'est souvent très peu adapté à ma réalité de photographe de nature. Je passe mes nuits debout, photographie tard le soir et tôt le matin. Bref, je n'ai souvent que l'après-midi pour dormir. Les hôtels sont souvent loin des sites.



Comme je le disais, c'est très peu adapté à ma pratique photographique. En 2018 seulement, j'ai dormi plus de 40 nuits dans ma voiture sur des mandats ou des projets photo. J'utilisais un petit lit de camp pour pouvoir ranger des boites en-dessous, une chaise pour pouvoir travailler sur mon ordinateur. Bref, je n'étais pas mal, mais c'est plutôt temporaire et réalisé sur le coin d'une table.

Cette année, j'ai décidé de monter la van de manière plus permanente, spécialement parce que ma conjointe et moi comptons l'utiliser plusieurs fois cet été avec notre fille pour voyager. Un siège de plus représente tout un défi de logistique.

Voici les matériaux que j'ai utilisé (total : 196$):

1 contre-plaqué 1/2 4'x8' : 25$
2 2x4 8' : 6$
1 feuilles d'isolant thermique : 20$
1 ruban de velcro : 12$
1 penture : 3$
1 matelas : 90$
1 ensemble de draps : 20$
1 réflecteur pour le pare-brise : 20$

Voici les équipements utilisé dans la van (total : 497$):

Réservoir d'eau 20L : 20$
Batterie Dewalt : 280$
Toilette portative : 120$
Moustiquaire pour portes : 25$
Glaciaire : 50$
Poubelle : 2$


Pour voir comment j'ai monté le tout, visionnez ma capsule vidéo qui montre le tout ici.https://www.youtube.com/watch?v=MBVZ6yXPMaU


Commentaires

Articles les plus consultés