Retour sur mon atelier dans l'est des États-Unis
Le but premier du voyage était les pygargues à tête blanche. J'avais greffé au programme quelques autres destinations qui nous ont permis d'observer et de photographier beaucoup de très belles espèces d'oiseaux.
Le pygargue à tête blanche
Les rencontres avec les pygargues furent nombreuses, et même lorsqu'on ne s'y attendait pas. On a eu beaucoup de belles séquences de pêche, de batailles, de vol, perché sur des branches. La dernière image est issue d'une rencontre inattendue dans un champs alors qu'on venait photographier les renards roux. Quelle belle rencontre!
Les oiseaux de rivage
Nous avons rencontrer plusieurs espèces d'oiseaux de rivage lors de notre périple, notamment l’huîtrier d'Amérique et le bécasseau sanderling. De quoi faire de magnifiques images, même si on doit se faire prendre par une vague et immergé le trépied dans l'eau salée. Plus de peur que de mal, une fois bien nettoyé, rien n'y parait.
La rencontre la plus surprenante sur la plage fut un harfang des neiges. Visiblement un jeune par son plumage très noir, ce fût une réelle surprise de le trouver sur son poteau en bordure de la plage. Une autre belle rencontre.
Hérons, aigrettes et avocettes
Nous avons eu plusieurs belles occasions de photo dans une lumière magnifique avec ces oiseaux. Ce fût également un bon moment pour bien montrer leur environnement dans lequel ils évoluent.
Faucons pélerins
Ce fût également une des plus belles rencontres du voyage: le faucon pélerin. On les a observé à plusieurs reprises capturer des proies, plusieurs séances de toilettage, des décollages. Bref, on a été servi.
Commentaires
Publier un commentaire