L'histoire derrière l'image #12




Dernier jour de voyage en Europe. On a traversé l'Autriche d'est en ouest, on a visité Budapest et on terminait notre périple à Prague, en République Tchèque. Avant de partir, j'avais contacté Marek Kijevsky, un photographe local, pour que l'on aille photographier ensemble. J'adore ces rencontres, ou on peut s’imprégner de la culture locale. Malheureusement, la veille, pour des raisons de santé, mon compatriote a du annulé sa présence.

Je me rend tout de même au célèbre Charles Bridge, l'un des endroits de la ville les plus photographié. Ma conjointe et moi arrivons une heure avant le lever de soleil. L'endroit est désert, quelques personnes se rendent au travail, tout au plus. On fait le tour de l'endroit, on prend une petite marche autours histoire de trouver des spots alternatifs. À notre retour au pont, 30 minutes avant le lever de soleil, l'endroit est bondé. Je me retrouve entouré d'environ 50 autres photographes, le pont est rempli d'autres gens. Impossible de me placer ou je veux, de réaliser les images que j'avais prévu faire.

On quitte donc l'endroit pour se diriger à la gauche du pont, sur un accès à la rivière. On aperçoit le pont au loin, et surtout, on est seul. Je réalise quelques prises de vue, et les couleurs enflamment le ciel. Les cygnes tuberculés nous tiennent compagnie. Je préfère de loin cet endroit au pont, ou il m'était impossible de photographier.

EXIF de l'image :
Nikon D800 + 16-35 f4
ISO 100, f16, 15s

Commentaires

Articles les plus consultés