L'histoire derrière l'image #11




Nous étions dans le sud de l'Allemagne. On avait quitté Innsbruck la veille en direction de la Bavière. On est venu rejoindre Michael Behmlaender et David Sonnweber, 2 photographes autrichiens avec qui j'avais pris contact avant notre départ pour une sortie photo. On se rejoint donc aux petites heures devant Hopefensee, un superbe lac qui a comme fond de scène les magnifiques alpes.

Le soleil nous amènera pas beaucoup de lumière, le pourquoi d'une image noir et blanc. Par contre, la rencontre est très intéressante. On discute photo, on s'informe les uns les autres de nos vies, de comment cela fonctionne dans nos pays respectifs. La rencontre est enrichissante. On s'installe dans un petit café à proximité pour continuer la discussion.

Ma conjointe et moi continuons notre visite de la région durant la journée, avec une visite à Fussen pour photographier leur fameux château. Plus tard en soirée, on se rejoint tout les 4, et Gergo Kazsimer, un autre photographe résident en Autriche mais originaire de la Hongrie. La soirée est pluvieuse, mais on termine le tout dans un restaurant ou on déguste un délicieux goulash. Prenez 2 secondes pour visiter leurs sites web, la visite en vaut la peine.

EXIF de l'image :
Nikon D800 + 16-35 f4
ISO 100, f10, 120s

Commentaires

Articles les plus consultés