L'histoire derrière l'image #10





À l'automne 2015, ma conjointe et moi étions en voyage dans les alpes autrichiennes. Nous avions atterris à la mi-septembre à Innsbruck, la capitale du Tyrol. C'est de cette ville que nous avions pris le volant de notre voiture de course, une fiat500 qui ne logeait que quelques centimètres entre ma tête et le toit de l'habitacle.

Après avoir visiter une bonne partie du Tirol, du sud de l'Allemagne, nous avions pris le chemin de la région de Salzburg ou nous nous sommes arrêtés à Hallstat, bijoux de cette région. La ville est très touristiques, et c'est bien compréhensible. La ville est situé à flanc de montagne. Nous faisons donc un petit tour des lieux, visitons quelques boutiques et cafés. On s'arrête pour souper et on vient se poster à cet endroit 1h avant le coucher de soleil. J'ai l'habitude d'arriver tôt pour repérer l'endroit que je photographie. Dans ce cas ci, c'était plutôt pour avoir accès à ce spot, puisque des dizaines de touristes se sont rués vers cet endroit au coucher de soleil. L'endroit offre effectivement le plus beau point de vue sur la ville.

Les touristes sont en grande majorité. Je donne des cours de photographies ici et là, notamment à un américain qui a grandement besoin d'aide. Le moment ou les lumières de la ville de fondent parfaitement au décor arrive. On est plus que 3-4 personnes sur le site. Tout le monde est parti avant le clue du spectacle! Quel dommage! J'opte alors pour une très longue exposition à l'aide d'un filtre de densité neutre de 3 stops, histoire d'avoir l'eau complètement lisse. Il n'y a pas de texture dans le ciel, la journée a été nuageuse, voir pluvieuse par moment.

EXIF de l'image :
Nikon D800 + 16-35 F4
ISO 100, f16, 117s

Commentaires

Articles les plus consultés