L'histoire derrière l'image #08


Ce matin là, je décide de me diriger vers le Parc national de la Jacques-Cartier aux petites heures pour me poster près d'un terrier de renards que je connaissais. Le temps est annoncé est nuageux, ce qui permettra d'avoir une belle lumière douce sur les renards.

Je me rend donc sur place, je m'installe avec la 500mm. Le temps s’assombrit, quelques gouttelettes tombent. Je protège l'équipement en conséquence. Finalement, aucune pluie, fausse alerte. Les petits commencent à sortir. L'un d'entre eux est à moitié noir, tandis que ses frères et soeurs sont plus roux. Je commence à faire des photos. Les petits jouent ensemble, se mordillent, se sautent dessus.

Après quelques dizaines de minutes (et quelques centaines de photos), l'adulte arrive au terrier. C'est la cohue, les petits se ruent vers lui, lui saute dessus, le mordillent, l'embrassent. Que de belles images! La scène durent au moins 15 minutes. L'adulte quitte ensuite, probablement pour chasser. Les petits continuent un peu de jouer, avant de repartir dans la terrier.

EXIF de l'image :
Nikon D600 + 500mm F4
ISO 1600, F8, 1/1000s

Commentaires

Articles les plus consultés