L'histoire derrière l'image #04


Ce dimanche là, je guide Jérémy, un photographe de la région de Montréal. Jérémy participe à un atelier privé que j'ai spécialement monté pour lui selon ses désirs. Nous débutons la journée à 3h15. Le lever est rude, n'ayant pas beaucoup dormi la veille. J'étais sorti faire de la photographie de nuit d'avant, et m'étant levé tard, le coucher n'est pas facile.

Nous prenons la route. J'adore aller me promener dans ces zones peu fréquentées ou seuls les bruits de la nature nous entourent. Étant sur la route, je remarque des traces d'orignal qui longe la route et qui entre dans un bûcher. J'arrête la voiture, je sors examiner le tout. En relevant les yeux, j'aperçois un porc-épic qui descend le chemin forestier.

J'avertis Jérémy. On sort les caméras. Le soleil est levé, mais toujours caché derrière les montagnes. Il y a un peu de lumière, elle est douce mais peu présente. On se place dans le sentier, le porc-épic se dirige vers nous. Je fais signe à Jérémy ; un bébé suit sa mère de près. Il la talonne, mais s'offre de petites escapades un peu plus loin permettant des photos de lui seul. La mère s'approche toujours. Elle est rendu à 5 pieds de nous. Je commence à faire du bruit, voyant que ses épines se dressent. Elle rebrousse légèrement chemin pour se diriger vers un petit arbre dans lequel elle grimpe, et ou elle commence à manger. Un beau moment!

EXIF de l'image : 
Nikon D3s + 500mm F4
ISO 6400, F4, 1/500s

Commentaires

Articles les plus consultés