Deux ajouts sur Firefox conçus pour les photographes

L'internet regorge d'outils qui sont mis à disposition des photographes. Je vous en présente 2 aujourd'hui que j'utilise fréquemment.

Who stole my pictures?


Le plug-in pour Firefox permet de retrouver toutes les images identiques qui se retrouvent sur les internets. On clique d'abord avec le bouton droit sur l'image, et ensuite on peut sélectionner le moteur de recherche à utiliser pour rechercher l'image. Le plug-in n'est pas parfait, il se peut que votre image se retrouve sur un média social par exemple et qu'il ne le détecte pas, mais il fonctionne assez bien pour ce qui est des sites web en général. Vous aurez donc accès aux sites qui contiennent la même image. 







Histogram Viewer


Un autre plug-in que j'utilise beaucoup est Histogram Viewer. Cet ajout permet de montrer l'histogramme de n'importe quelle image sur le web. C'est très pratique pour en savoir un peu plus sur l'image. Je m'en sers beaucoup lorsque des gens me demandent de critiquer leurs photos. Cela me permet, entre autre, de ne pas avoir à importer l'image dans Lightroom pour avoir accès à l'histogramme de l'image, qui me permet de montrer des points à corriger sur certaines images.






Commentaires

Articles les plus consultés