L'histoire derrière l'image #03


JMon ami Éric vient me rejoindre en avant-midi chez moi et nous prenons ensuite la route. Nous nous dirigeons vers le Fjord du Saguenay, ou nous passerons les 3 prochains jours pour photographier les magnifiques paysages qui s'y trouvent. J'ai loué une belle maison pour notre plus grand confort, et surtout pour bien y prendre du repos entre les prises de vue. Le temps est très nuageux à notre départ, et l'est également à notre arrivée. Nous sommes en début d'après-midi et prenons le temps de nous installer dans la maison.

Cette soirée là, nous nous dirigeons vers la ville de La Baie pour y photographier le coucher de soleil. Lorsque l'on quitte la maison, le temps est toujours très nuageux. Selon les prévisions météo, le ciel doit se dégager dans les minutes qui suivent. On se trouve un bel endroit ou on peut descendre sur la baie glacée. Il n'y a pas vraiment de sentier et c'est sous 2 pieds de neige poudreuse que nous descendons. La région de Saguenay est la seule au Québec cette année là qui reçoit une quantité de neige normale. À Québec, on compte les centimètres au sol sur nos mains. Le soleil se pointe finalement le bout du nez. J'y trouve ce beau morceau de glace triangulaire qui me permet d'intégrer un avant-plan intéressant, tout en mettant en valeur le beau coucher de soleil et ses couleurs.

On retourne à la maison pour prendre un peu de repos et manger un bon repas, car la nuit sera courte puisque nous nous levons aux petites heures pour photographier le lever du soleil.

EXIF de l'image :
Nikon D800 + 16-35 F4 @ 29mm
ISO 100, F16, 1/30s



Commentaires

Articles les plus consultés